Tarot - Belote

  • Le mardi de 14h00 à 19h00. 

participation activité gratuite
L'excuse, le petit, le 21, les 78 cartes sont prêtes pour les séances...

Les parties se jouent sur 4 manches de 5 donnes avec une petite interruption pour un gouter.

Avis aux amateurs de cartes, ou à ceux qui ne savent pas quoi faire le mardi après-midi...

Responsable : Anne-Marie au 06.18.23.23.55

En savoir plus...

La belote est un jeu de cartes qui se pratique à quatre avec un jeu de 32 cartes. Les quatre joueurs sont répartis en deux équipes de deux joueurs, les membres d'une même équipe se faisant face et ayant à leur droite et à leur gauche chacun des joueurs adverses.
C'est un jeu à contrat, dans le sens où l'une des deux équipes s'engage à faire plus de points que l'adversaire, et dont l'échec est sévèrement pénalisé. Il s'apparente au jass, qui se joue avec 36 cartes, et est très proche du klaverjassen néerlandais.
Il existe plusieurs versions, notamment la contrée ou encore la coinche. Ce jeu est aussi connu sous les noms: le boeux ou bien le cochon.

*********************************

Le tarot est le nom de plusieurs jeux de cartes et de plusieurs ensembles de cartes à jouer, généralement au nombre de 78. Le premier jeu de tarot a été créé au XVe siècle en Europe. Les différents jeux de tarot permettent de jouer à de multiples jeux tels le tarocchini italien ou le tarot français. À partir de la fin du XVIIIe siècle, le tarot possède également un usage occulte et mystique.