La Marche Aquatique

Le planning des sorties....

 

Image Marche Aquatique

 

Décembre

- jeudi 1er Boyardville départ : 14h00 (rendez-vous devant la salle polyvalente)
jeudi 8 Saint trojan 15h10 (rendez-vous devant l'école de voile)
- jeudi
15 Boyardville départ 14h30 (rendez-vous devant la salle polyvalente)
- jeudi
22 Saint-trojan 14h30 (rendez-vous devant l'école de voile)

 

 

 

Image PBNA2023

Janvier 

-1er Saint trojan 11h30 (rendez-vous devant l'école de voile)   

Petit bain du nouvel an (en fonction de la température : Contacter Bernard pour confirmer participation

 

 

Image participation gratuiteAdhésion obligatoire au foyer rural (25€) 

Fournir un certificat médical d'aptitude à cette discipline...

    Correspondant : Bernard GORCE 

     Renseignements : 06 51 94 25 38 (Bernard)

 

La Marche Aquatique Côtière ou Longe Côte

La marche aquatique côtière (ou longe côte®) est une discipline sportive qui consiste à marcher en mer avec une hauteur d’eau située sous le diaphragme et avec un équipement composé d’une combinaison et de chaussons.

Né sur le littoral nordique, la marche aquatique côtière (ou longe côte®) est une pratique élaborée par Thomas Wallyn, entraineur professionnel d’aviron, à la recherche d’une activité de renforcement musculaire et cardiovasculaire sans traumatisme articulaire. 

Bienfaisante et relaxante, la marche aquatique côtière connaît un vif succès.

Image marche aquatique

L’attractivité de la marche aquatique côtière s’explique par le fait qu’il s’agit d’une activité :

  • d'entretien, douce et ayant des effets bénéfiques importants pour la santé;
  • tonique pour ceux qui veulent aller plus loin dans le fitness ou l'entrainement;
  • conviviale qui se pratique en groupe et qui permet de ce fait, d'accueillir des personnes débutantes dans des conditions adaptées et sécurisées;
  • complémentaire ou alternative à la randonnée pédestre ( en cas de fortes pluies notamment... ) accessible à tous que l'on soit nageur ou non.

 

Sa pratique favorise :

  • Le renforcement musculaire;
  • La circulation sanguine;
  • L'équilibre;
  • L'endurance;
  • Elle soulage également les contraintes articulaires.

Quel équipement pour la pratique du Longe Côte :

  • Une combinaison en néoprène dont l'épaisseur est à adapter en fonction de la température de l’eau (5 mm maximum afin de conserver une facilité de mouvements).
  • Des chaussons de plongée (ou même des baskets lorsque la température de l’eau le permet).

Date de dernière mise à jour : 25/11/2022