Ultra-Trail de l’île d’Oléron
Du 03/04/2026 au 05/04/2026 de 05:30 à 23:30
La troisième édition de l’Ultra-Trail de l’île d’Oléron est prévue du 3 au 5 avril 2026. Cet événement est organisé par l’Office Intercommunal des Sports Oléronais (OISO)*, l’Office du Tourisme de l’île d’Oléron et du bassin de Marennes, la Communauté de Communes ainsi que ses partenaires.
* L’Office intercommunal des sports Oléronais (OISO) regroupe les associations sportives de l'île qui lui sont adhérentes et répond à leur besoin d'accompagnement administratif ou lors de la mise en place d'événements ou de manifestations sur le territoire.
Adresse: 59 Rte des Allées, 17310 Saint-Pierre-d'Oléron
Mail : Ultratrailoleron@gmail.com
L’ULTRA-TRAIL DE L’ÎLE D’OLÉRON VOUS EMMENERA FAIRE LE TOUR DE L’ÎLE SUR UN PARCOURS DE 100KM.
La troisièmede édition de l’Ultra Trail de l’Île d’Oléron se tiendra du 3 au 5 avril 2026 et les coureurs s’élanceront de la citadelle du Château d’Oléron le 5 avril 2026 à 5h30.
Après le succès de la première édition, les organisateurs mettent tout en œuvre pour faire de cet événement une référence et un moment incontournable de la vie locale.
Les inscriptions pour la course du 5 avril, qui se déroulera sur trois distances (100 km en solo, 2x50 km en duo, et 4x25 km en relais),
2200 coureurs sont attendus, répartis sur les différentes épreuves.
Le 100 km solo sera limité à 700 participants, tandis que 250 duos et 300 équipes de relais à 4 se disputeront les autres courses.
Avec un fort engouement et de nombreuses demandes de renseignements déjà enregistrées, les dossards devraient être rapidement réservés. Aussi, les participants sont invités à s’inscrire rapidement pour s’assurer de participer à l’évènement.
En complément des courses, une marche et une course dédiée aux enfants seront également proposées, permettant à toute la famille de participer à ces journées sportives.
Un village grand public, avec de nombreuses animations, sera installé au sein de la Citadelle du Château d’Oléron les 3 et 4 avril 2026. .
Les organisateurs comptent toujours sur le soutien des 300 bénévoles mobilisés en 2025 essentiels pour le bon fonctionnement de l’événement.
L’objectif de cette course est de faire le tour complet de l’île, offrant ainsi une expérience inoubliable aux coureurs et à leurs soutiens. Les détails concernant les parcours et les inscriptions sont disponibles sur le site officiel de l’événement www.ut-oleron.fr.
- 06 82 24 48 93
- https://ut-oleron.fr/