Foyer Rural de Le Grand Village Plage

Informations Pratiques

RESEAU DE TRANSPORTS INTERURBAINS REGULIERS EN CHARENTE-MARITIME

Logo transport Nouvelle Aquitaine
Votre réseau de transport en Nouvelle-Aquitaine
 : (en savoir plus)

         > Nouvelles lignes
         > Nouveaux horaires


         
Consulter ou Télécharger :

Plus d'infos Charente Maritime,  Tel : 0970 870 870 (Appel non surtaxé)

BLABLACAR - Trouvez rapidement un covoiturage...

 

Logo Blablasure-axa

 

Trouvez rapidement un covoiturage à proximité parmi les millions de trajets proposés en cliquant sur le logo ci-dessous...

Logo Blablacar

TRAINLINE : Vos billets de train et de bus, en toute simplicité.

Logo trainlineTrainline vous accompagne de la réservation jusqu’à votre arrivée à destination...

Trainline offre une plateforme unique pour les voyages en train et en bus. Sur le site internet, vous trouverez tous les billets que vous avez l’habitude d’acheter en France et tous ceux dont vous pourriez avoir besoin à l’étranger, l'application vous accompagne tout au long de vos trajets, en vous apportant des informations trafic personnalisées, en temps réel.

Le site rassemble les itinéraires, les tarifs et les horaires de 270 compagnies ferroviaires et de bus, pour vous permettre d’acheter des billets en toute simplicité, et d’économiser du temps et de l’argent.

Pour consulter et réserver vos billets, cliquez sur le logo...

Le Transport à la demande sur Oléron...

Image Logo Communauté de communes île d'OléronJusqu’alors assuré par la région Nouvelle-Aquitaine, le transport à la demande, communément appelé T.A.D., est un service public ouvert à tous qui consiste à transporter les usagers depuis leur domicile vers des destinations définies.

Le nouveau dispositif, à présent estampillé Communauté de Communes de l’île d’Oléron, a fait l’objet pour sa part d’une refonte importante par rapport au précédent.
Etendu et étoffé, il propose désormais à tous les oléronais 18 destinations, reparties sur les quatre grands pôles de services et de chalandises de l’île.
Image affiche transport à la demandeDeux nouvelles communes de destination ont en effet été ajoutées au dispositif. Le Château-d’Oléron et Saint-Georges-d’Oléron rejoignent ainsi Saint-Pierre-d’Oléron et Dolus-d’Oléron. 18 points d’arrêts ont été définis sur ces quatre communes pour permettre un accès facilité aux services et aux commerces.
Les plages journalières de fonctionnement ont également été élargies avec cinq matinées proposées, du mardi au samedi.
Pour assurer ce service dans les meilleures conditions possibles, deux véhicules collectifs, de 8 et 7 places, dont 1 place réservée aux personnes à mobilité réduite, sont mobilisés. Un véhicule d’appoint de 4 places reste, de plus, en réserve pour pallier aux fortes affluences éventuelles.

FONCTIONNEMENT 
Pour bénéficier du service à la demande, il suffit d’appeler au 05 33 09 47 60 au plus tard la veille du déplacement avant 17h.
De renseigner son nom, ses coordonnées et d’indiquer sa destination.
L’opérateur indique l’heure de la prise en charge.

Au jour et à l’heure défini, le service se présente devant le domicile de l’usager, lequel règle son voyage auprès du conducteur (espèces et cartes bancaires acceptées).

 

 

RÉSERVATION AU 05 33 09 47 60, au plus tard la veille avant 17h
Retrouvez le flyer explicatif ici 

Toutes les informations concernant les mobilités sont à retrouver ici  sur le site de la CDC.

Date de dernière mise à jour : 10/09/2022