Foyer Rural de Le Grand Village Plage

Aquagym

L'Aquagym est née en France.
La gymnastique aquatique est devenue « Aquagym » dans le langage courant après la parution du livre du même nom écrit par Christiane Gourlaouen.

L'Aquagym moderne, parfois appelée l'Aquafitness, regroupe tous les cours de remise en forme dans l'eau, tout comme dans un studio « d'aérobic ». La terminologie Franco-Française "Aquagym" se suffit toutefois à elle-même, les différents modes de traitement de l'activité pouvant aussi s'exprimer en français et correspondant tout simplement à des adaptations pédagogiques aux besoins des élèves. Dans les salles de remise en forme équipées de piscines, on trouve différents types de cours : Aquagym, Aquabiking, Aquajogging, Aquafitness, Aquaboxing, Aquacool.

L'Aquagym est une forme de gymnastique qui se pratique dans l'eau, le plus souvent en piscine. La pression de l'eau évite les chocs et minimise le risque de courbatures, de claquages ou d'élongations musculaires. Elle procure une sensation de légèreté.

Cette discipline peut être pratiquée sans limite d'âge, que l'on soit nageur ou non.

C'est un sport permettant de travailler différents groupes musculaires, dont les abdominaux, fessiers, cuisses, bras et épaules.

Il se pratique parfois en musique, afin de donner du rythme aux séances.

En savoir plus avec Wikipédia sur l'Aquagym...

AQUAGYM  CENTRE  DE  THALASSO DE SAINT TROJAN LES BAINS